Dojo Bushido

Le karaté est une merveilleuse école de vie pour tous.

 

C’est une méthode de self-défense très efficace, basée sur des mouvements naturels, exécutés en harmonie avec le potentiel de son propre corps. Le karaté permet à tous d’acquérir une condition physique excellente et une attitude mentale toujours positive envers soi et les autres. L’apprentissage progressif de l’autocontrôle augmente la confiance en soi et aide à mieux gérer les situations violentes.
Grâce à une meilleure gestion du stress, le karaté permet de désamorcer les situations de conflit, tant en cas d’agression dans la rue que dans notre vie de tous les jours, en évitant le recours à la force.

 

Pour les enfants et les adolescents c’est une méthode éducative qui permet d’améliorer l’estime de soi, la confiance en ses propres capacités et facilite la relation aux autres. La pratique du Karaté aide à développer la capacité de concentration et améliore toutes les facultés d’apprentissage tant sur le plan moteur qu’intellectuel.

 

Pour les hommes et les femmes adultes, ainsi que pour les +40 et les seniors, la pratique régulière du karaté-santé et de la self-défense, enseignés par un professionnel sachant adapter les exercices à chaque personne, permet d’atteindre rapidement une bonne forme physique, tant sur le plan musculaire que cardio-vasculaire. Les mouvements circulaires et harmonieux, empruntés aux grandes écoles de médecine orientales, permettent d’améliorer la souplesse articulaire et la coordination.

 

Le "Karaté-Do" trouve son origine sur l’île d’Okinawa, 500 Km au sud du Japon. Son nom à Okinawa était "To-De". Ensuite il a été développé et épuré au Japon dans la pure philosophie des Samouraïs, nobles guerriers (Bushi) de l’époque féodale. Le mot "karaté" a été prononcé pour la première fois au Japon au début du XXe siècle.
 

Ses techniques ont été affinées et enrichies par la culture du BUDO japonais et par la philosophie ZEN, pour atteindre sa forme actuelle, la plus élégante et la plus pratiquée et connue dans le monde.
 

Les styles Shito-Ryu et Shotokan-Ryu sont les plus pratiquées au monde et leurs katas (kata=forme, combat imaginaire) sont toujours les plus présents dans les finales des championnats nationaux et internationaux. Dans le style Shito-Ryu sont compris les katas d’autres styles tels que le Goju-Ryu et le Ryuei-Ryu.


 

HORAIRES - OPENING HOURS

Lundi-mercredi-vendredi

17h - 21h

 

Enfants 18h-19h

Adultes 19h-20h30

 

Monday-Wednesday-Friday

5 pm - 9 pm

Kids 6 pm - 7 pm

Adults 7 pm - 8.30 pm

ADRESSE - ADDRESS

Karaté Club Lausanne
Gymnase du Bugnon
Rue du Bugnon 5
1005 Lausanne

Tél: +41 76 341 12 64

RENSEIGNEMENTS

dojobushido.ch@gmail.com

BIENVENUE - WELCOME - FIND US
  • Icône de l'application Facebook